L’emploi des jeunes, un défi majeur pour Esup Dakar et ses partenaires

L’emploi des jeunes, un défi majeur pour Esup Dakar et ses partenaires

L’emploi des jeunes est actuellement une problèmatique majeure qui empêche de dormir non seulement le chef de l’Etat Macky Sall mais aussi toute la communauté internationale » a déclaré la Directrice Générale de l’école de formation lors de la cérémonie de clôture de la 2ème édition de l’université d’hiver d’ESUP Dakar. Pour Mme Daba Diagne  » Esup dakar est entrain de faire et de voir comment tisser davantage de relations avec les entreprises locales pour l’insertion des étudiants après leur formation ». Tout cela, dit-il,  » dans le but de booster et de créer encore beaucoup d’emploi pour les jeunes qui sont l’avenir de demain ».
Le professeur M. Frédéric Treiffel à l’université de Paris Cergy Pontoise, quand à lui s’est réjoui et félicite Daba Diagne pour ses universités d’hiver entre le nord et le sud afin de mieux faciliter une meilleure compréhension des enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées
De son côté, le Directeur Général de  » Institute for Epistemological Studies Europe est allé plus loin; d’après M. Beddy Ebnou » leur démarche, c’est de dire d’accord sur des convergences mais il faut nourrir en quelque sorte la tradition accadémique des différents apports. Notre effort à nous du point de vue de notre démarche à la fois disciplinaire, multidisciplinaire et pluri-épistémologique, il faut, dit-il, ouvrir la porte à toutes les traditions universitaires asiatiques, africaines, européennes mais également américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *